Peut-on vivre du Poker en ligne ?

casino en ligne

En amassant beaucoup d’argent avec le poker, certaines personnes sont tentées de quitter leur emploi pour vivre de celui-ci. D’un autre côté, plusieurs questions leur passent par la tête et d’un coup, ils hésitent. C’est à ce moment-là que le dilemme s’impose !

Prise de décision : les éléments à prendre en compte

 

Le poker en ligne amasse de plus en plus d’adeptes ces derniers temps. Et la plupart des vainqueurs décident de vivre par le moyen de ce jeu. Mais est-ce raisonnable de leur part ? Pour trouver la bonne réponse à cette question, mieux vaut anticiper les risques.

D’abord, ces petits moments de réussite peuvent être un simple coup de chance. Et même si vous êtes meilleur au jeu, vous pourrez à l’avenir vous confronter à quelqu’un de meilleur que vous. Alors, donnez-vous assez de recul et attendez quelques années avant de passer pro.

Encore faut-il penser aux avantages auxquels vous devez renoncer : revenus constants et réguliers, emprunts bancaires, vie sociale, entre autres. Aussi, pour passer au pro dans le monde du poker en ligne, avoir le niveau de jeu ne suffit pas. Un niveau mental est requis pour savoir quand il faut s’arrêter.

Pour couronner le tout, le plaisir obtenu au début de la carrière peut diminuer au fil du temps. À vous d’évaluer votre motivation à devenir professionnel du poker en ligne. Pensez tout de même au nombre d’heures à consacrer le week-end et la nuit.

 

Nos conseils avant de franchir le pas vers le monde pro

 

En choisissant de vivre du poker en ligne, vous avez besoin de bagages pour réussir. Le fait de quitter votre emploi signifie que vous dépendiez du poker pour vivre. Alors, restez au petit soin de votre bankroll.

Pensez également à l’éventualité que vous allez perdre au jeu. Pour ce faire, envisagez un compte, autre que celui consacré au poker pour vos dépenses quotidiennes. Prévoyez au moins 3 mois de marges.

Pour rester en forme physiquement que mentalement, pratiquez une activité sportive. Ce sera bénéfique pour votre efficacité sur le long terme. Ne négligez pas la fiscalité et approchez un avocat pour vous conseiller. Restez tout de même prévoyant et gardez l’œil sur vos comptes, de sorte à éviter le redressement fiscal.

Le dernier conseil est tellement évident : gérez votre argent scrupuleusement. Éliminez les dépenses inutiles. Vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps, mais avec modération. Même si les 4 premiers mois étaient fructueux, on ignore encore ce que réservent les prochains mois.

 

L’essentiel, c’est de savoir s’arrêter au bon moment !

 

Choisir la voie de pro en matière de poker en ligne, c’est tout fait faisable, sous réserve de certaines conditions. Après avoir amassé une certaine somme, mieux vaut se convertir vers d’autres business pour regagner de l’argent convenablement et sans stress. Bien sûr, vous pouvez continuer à jouer au poker de temps à autre, mais avec une fréquence moins imposante.

Le fait est qu’à un moment donné, vous êtes contraint de tout arrêter. D’un côté, vous traversez une période difficile qui vous amène à réfléchir sur la durée de votre succès. D’un autre côté, votre état de santé se désagrège dû au manque de sommeil et aux heures passées devant l’écran, sans parler du problème social et familial.

Alors, prenez exemple sur Phil Gordon avec son gain cumulé de $3,5 millions en tournoi de poker. Il a ouvert sa propre plateforme de jeux en ligne, appelée JawFishGames sur Facebook. Seulement, au lieu de proposer du poker en ligne, il propose des anagrammes en heads-up.

 

Pour maximiser votre chance de réussite au poker en ligne, optez pour les meilleures plateformes de jeux en ligne. Retrouvez les informations de base sur ce sujet en visitant ce site. Notez que le jeu en ligne peut-être à la fois une source de revenus et une source de distraction.