Nous avons testé la JBL Flip 4 !

enceinte portable meilleur

Nous avons testé la JBL Flip 4 !Encore cette fois, JBL ne déçoit pas ces fans de son. La marque nous propose encore une conception de nouvelle génération avec plus de résistance. Elle promet une excellente autonomie et une performance sonore beaucoup plus améliorée. Le concept permet de profiter d’un son meilleur aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. Revêtue d’un tissu waterproof, vous retrouvez cette allure de trousse d’écolier avec l’enceinte nomade JBL Flip 4 avec les couleurs qui les particularisent ; noir, grise, rouge, bleu marine ou turquoise flashy. Les effets à immersion sont protégés jusqu’à 1 m pendant 30 mn. Sur les côtés, elle est bien renforcée par un même caoutchouc bien plastifié résistant et robuste.

JBL Flip 4 design et caractéristique

Le test de la JBL Flip 4 nous a permis de bien connaître la performance et les caractéristiques de la JBL Flip 4. La Flip 4 reprend le même design cylindrique que ses prédécesseurs et est disponible en plusieurs couleurs. Il est facile à manipuler avec une main et n’est pas trop lourd non plus. Il pèse en moyenne 515 g. Presque tout le corps est recouvert d’un tissu à mailles, à l’exception des bords et d’une bande de silicone qui s’étend sur toute la longueur du haut-parleur. Le Flip 4 est conçu pour être utilisé dans une position horizontale, car il y a des radiateurs passifs à chaque extrémité.

Des boutons permettent de contrôler la lecture de musique et l’appariement Bluetooth. Ils ont une belle sensation de clicky mais ils ne sont pas illuminés. Malgré sa conception cylindrique, le Flip 4 offre ainsi une base agréable sur laquelle l’enceinte se repose.

À l’arrière, le Flip 4 est doté d’un bouton d’alimentation rétro-éclairé, LED indiquant le niveau de charge de la batterie et d’un bouton Connect + rétro-éclairé vous permettant de relier plus de 100 unités Flip 4. À côté d’eux se trouve un rabat en caoutchouc pour protéger le port Micro-USB et un connecteur auxiliaire de 3,5 mm. Le Flip 4 est également doté d’une boucle avec une longe préinstallée, ce qui vous permet de suspendre le haut-parleur à un objet si vous n’avez pas la surface adéquate pour le faire tenir. Venez lire les avis sur cette page pour plus d’informations !

 

JBL Flip 4 performances et autonomie de la batterie

enceinte portable marquesLe Flip 4 peut gérer deux connexions Bluetooth actives en même temps, ce qui est utile, en particulier lorsque vous organisez une fête et souhaitez partager des tâches de DJ avec quelqu’un d’autre. D’un point de vue esthétique, il est vraiment cool de les voir vibrer furieusement en jouant de la musique,Les performances audio sont assez impressionnantes compte tenu de la taille de cette enceinte.

L’avantage du design de la Flip 4 est qu’une bonne basse ne dépend de la surface pour refléter le son. Les basses sont percutantes et peuvent être ressenties même à des niveaux de volume modérés (environ 50%). Dans les morceaux musicaux, les voix sont clairement interprétées, avec la basse subtile clairement audible à l’arrière-plan. Les aigus sont bien reproduits sans perçage sonore.

Simple à installer

Vous obtenez des repères audio pour savoir quand il est allumé ou éteint et quand il est jumelé avec un appareil. L’application JBL Connect pour iOS et Android vous permet de synchroniser plusieurs Flip 4 en «mode fête» pour remplir un grand espace ou d’utiliser deux unités en configuration stéréo. L’application vous indique également le niveau de batterie de l’enceinte. En outre, vous pouvez utiliser l’application pour modifier la fonctionnalité du bouton Lecture afin de lire / mettre en pause la piste en cours ou d’appeler l’assistant (Siri ou Google Assistant) sur votre appareil. Vous pouvez quand même activer l’assistant de votre téléphone en appuyant longuement sur le même bouton, mais vous économiserez ainsi quelques secondes.

C’est un ajout judicieux pour ceux qui utilisent des assistants vocaux via un haut-parleur Bluetooth, mais vous perdez ainsi la possibilité de mettre en pause la musique directement, ce qui, à notre avis, ne vaut pas la peine.