Les techniques pour installer une pompe à chaleur piscine

pompes à chaleur piscine guide

Pour que votre maison soit confortable et plaisante, on doit l’équiper plusieurs lieux de loisirs comme le terrain de basket, le trampoline, balançoire, etc.  Est ce qu’il y a de piscine dans votre habitation ? Si oui, c’est mieux. Mais pour le rendre plus confort et attrayant, je vous conseille d’acheter une pompe à chaleur de piscine.   L’installation de cet appareil n’est pas difficile même s’il y a des gens qui disent que l’installation est seulement pour les professionnels. La majorité des personnes peuvent se tracasser le montage de ce dispositif. Par conséquent, le producteur a mis une notice d’installation dans l’emballage de l’appareil pour vous aider à bien installer la vôtre. De plus à nos jours, la vie est simple à cause de la présence de l’internet. Vous trouverez dans ce site ce que vous voulez. Dans cette page par exemple, nous vous guidons à installer votre pompe à chaleur de votre piscine.

Les critères d’installation d’une pompe à chaleur de piscine

Quelques critères doivent respecter avant de commencer la fixation de ce gadget. En premier lieu, on doit connaitre que les parois de la piscine peuvent supporter la température élevée des eaux. Il faut bien remplacer le revêtement du bassin par un revêtement de qui peut résister la forte chaleur afin d’avoir une pompe à chaleur de piscine qui fonctionne bien. Ensuite, il faut bien vérifier aussi la puissance électrique de courant utilisé dans la piscine. Si cette puissance est inférieure à celle de la pompe, c’est inutile de faire le montage.

En plus, on doit placer la pompe à chaleur dans un endroit sécurisé pour éviter l’accident pendant les mauvais temps. Pourtant, ce n’est pas praticable de la placer dans un lieu trop loin de la piscine pour que la part dans la quantité de la chaleur ne soit pas réduit   jusqu’à son arrivée dans la piscine. La meilleure place pour monter une pompe à chaleur est à côté d’un tuyau de condensats. En effet, on pourra rattraper  la condensation engendrée par la pompe.

Le lieu d’installation doit être un endroit bien aéré pare que la pompe à chaleur de piscine a besoin d’une grande impulsion d’air pour qu’elle puisse fonctionner conformément. L’insuffisance de l’air circulé entraîne le mauvais fonctionnement de cet appareil électrique. Attention de monter ce gadget dans une maison fermée ou dans une cave ou dans un endroit clôturé. Installer le dans un gazon aplatie ou seulement dans un sol dur et stable.

Concernant la condition de fixation de l’accessoire aspirateur d’air ou bien l’évaporateur. On doit le purifier ou entretenir au moins deux fois par an. Si cette partie est bouchée par des poussières des débris végétaux, la circulation de l’air est mal passée et qui entraîne l’arrêt de la pompe. Et pour le tronçon soufflant l’air ou bien le ventilateur, c’est me de le poser sur une hauteur loin d’obstacle ; au moins à 3 mètres en dessus du sol. Quand vous mettez cette partie dans un plan accidenté, une zone froide se forme à cause du vent froid sortant du ventilateur.  Cette zone va abîmer le mécanisme de votre appareil.

Méthodes de branchement à la canalisation

Le technique que nous donnons ici est un supplémentaire de ce qui est écrit dans le manuelle d’installation livrée au point de vente avec votre pompe à chaleur de piscine.

Avant l’analyse des composants de l’eau que vous allez verser dans la piscine, mettre la pompe à la portée du dispositif  de noyautage. Pour ce faire, il faut filtrer l’eau en utilisant le bac de filtration, le traitement chloré, la pompe à chaleur, le retour piscine, etc. après, bien repérer la canalisation et assembler les tuyaux et les autres tubes de types pvc avec des joints conforme au type d’installation. Normalement, il y a un repère qui indique le point de raccordement avec la pompe à chaleur les trous de sortie et d’entrée. Quand les diamètres des tubes ne conviennent pas, on besoin de faire une adaptation en  réduisant afin d’avoir un système bien fixé. En achetant des pompes, on vous conseille de choisir ce qui est doté d’un raccord ou joint rapide car la présence de cet joint rend simple votre tâche d’hivernage. Si ce n’est pas le cas, il faut trouver une vanne qui sert à séparer la pompe et d’attacher le déplacement à l’intérieur. En fin, il faut bien respecter les diamètres des coudes. Si nous utilisons le coude de petit diamètre,  la vitesse de déplacement de l’eau va diminuer.

Vérification de l’alimentation électrique et le raccordement électrique

La pompe à chaleur a un détecteur de débit d’eau. En effet, quand la machine a un compartiment qui est un siège d’échange de la chaleur. Quand l’eau circule dans cet échangeur, la pompe se démarre obligatoirement. Alors, pour que la machine puisse fonctionner normalement, il faut que le débit de l’eau soit compatible avec les précisions et doit être suffisant. Le respect de volume d’eau entré dans la machine éradique les problèmes de surchauffe de la résistance de la pompe.  Concernant l’utilisation d’intensité de courant, il faut bien lire la notice d’utilisation. Par exemple,   pour une pompe à chaleur de piscine de 4500 watts, on doit l’alimenter par un courant de 3500 milliampères tandis que 5 ampères pour une pompe de 7500 watts. Il faut être protégé une pompe à chaleur par un disjoncteur pour éviter la destruction brusque lors d’une surtension ou un court-circuit.

 Fixation du raccordement hydraulique

Le raccordement hydraulique se rapporte sur la relation entre le bassin de la piscine et la pompe à chaleur de piscine. Ce mécanisme joue donc un rôle important pour les sécurités de nageurs. lors de l’installation, assurez que le flux d’eau est bien fermé. N’oublie pas aussi de vérifier l’étanchéité entre le bassin et la pompe à  chaleur.