Pourquoi vous ne devez pas jouer en Bourse comme vous jouez aux jeux d’argent

Bourse dans le monde

La Bourse est rentable et quelques habitués des jeux d’argent, toujours à la recherche de sensations nouvelles et du gain au jeu, franchissent souvent le cap pour aller jouer en Bourse. Néanmoins, si vous êtes un adepte des jeux d’argent, évitez surtout de jouer en Bourse comme vous jouez aux jeux d’argent.

 

Comment joue-t-on en Bourse ?

Avec un taux de rentabilité s’élevant en moyenne à 10 %, la bourse apparait comme l’un des secteurs les plus rentables et les plus fiables du marché financier. Cependant, ce secteur répond à des critères bien différents. Alors que vous pouvez rentrer dans n’importe quelle salle de jeux d’argent et lancer des dés ou actionner une machine, il est nécessaire d’apprendre les techniques liées à la Bourse avant de s’y engager. Il est capital de bien regarder les informations sur l’entreprise ou les produits dans lesquels vous allez investir. Il est conseillé de diversifier vos investissements dans différents secteurs économiques, sur des classes d’actifs différents (actions, obligations, matières premières) ou encore des titres étalés sur différentes zones géographiques afin de minimiser les risques.

À la Bourse, on ne « joue » pas, on investit

La Bourse et les jeux d’argent ne peuvent se faire sans un investissement financier. Cependant, les procédés et les résultats dans l’un et dans l’autre des cas ne sont pas identiques. Si vous voulez un gain immédiat, allez jouer aux jeux d’argent, car la bourse contrairement aux jeux d’argent ne vous rapportera pas d’argent immédiat, car ici on parle de placements. Et en effet à la Bourse on investit, on ne joue pas. Et comme le dit cette célèbre phrase « Quand on investit à la bourse c’est pour gagner ». Et c’est bien souvent le cas. Plus vous investissez sur le long terme et plus votre rendement est meilleur à la fin. La bourse c’est l’endroit où vous épargnez pour votre futur, vous ne misez pas pour avoir un jackpot et il est important de bien étudier les facteurs du marché financier avant d’y investir.

La Bourse n’a rien à voir avec le hasard

Quand vous jouez aux jeux d’argent, vous comptez soit sur le facteur chance ou encore sur votre stratégie de jeu. À la Bourse ce n’est pas du tout le cas, ici vous ne pouvez pas vous fier, ni à la chance ni à votre stratégie. Ne mettez pas votre argent à la bourse en comptant sur votre chance pour faire grimper les actions, au contraire, vous devez avoir une très bonne analyse du contexte économique des produits sur lesquels vous allez investir. En général, lorsque l’on investit à la Bourse, on se retrouve gagnant sur le long terme, même s’il est vrai que parfois, ce n’est pas toujours le cas. De nombreux facteurs tels que le krach de l’immobilier, des guerres dans certains pays ou des scandales qui peuvent faire chuter l’action d’un produit, mais ces facteurs ne sont pas dus au hasard et ils sont explicables, ce qui n’est pas le cas dans les jeux de hasard.

Source : InspecteurBonus et Abcbourse