Pour une occasion spéciale, optez pour une lanterne volante

lanterne volante test

En panne d’idées de déco originale: pourquoi pas les skylantern? Etes-vous en recherche de nouvelles idées pour la prochaine soirée que vous organiserez ? Optez donc pour des lanternes volantes! Effectivement, malgré le fait qu’il s’agisse de pratique ancienne, et spécialement pour un événement particulier c’est-à-dire pour les cérémonies funéraires. Mais il est bon de noter que depuis quelques décennies, on les  rencontre de plus en plus lors de diverses autres fêtes et événements. On peut donc dire que leur domaine d’utilisation s’est beaucoup élargi.  Avant d’entrer dans les détails, il est judicieux de revenir quelques années en arrière afin de pouvoir savoir la signification réelle de la lancée de lanternes volantes.

Les lanternes volantes issues d’une pratique ancestrale

L’usage des lanternes volantes revêtent une signification bien profonde, surtout dans la communauté thaïlandaise, ainsi que ceux qui sont mettent en avant les traditions ancestrales.  Les skylantern servaient auparavant pour les cérémonies funéraires. En hommage aux hommes-sages… . Au fil des années, elles ont acquis d’autres significations. Un courant de pensée considère la pratique de la lancée de lanternes volantes comme un moyen pour faire en sorte que les vœux les plus chers puissent être exaucés. Exactement similaires aux étoiles filantes. L’époque contemporaine a fait en sorte de produire divers changements sur tous les plans. De plus, compte tenu de l’évolution de la société et des courants de pensées, cette pratique s’est alors ouverte à d’autres événements notamment en fin de soirée de festivité. Petit à petit, séduit par l’effet époustouflant et magique des lancées de lanternes, toutes les occasions sont bonnes pour pouvoir passer cette pratique. Vous pouvez accéder à plus d’informations sur les lanternes volantes en cliquant ici. Vous y trouverez les diverses occasions pour en pratiquer, les bons plans pour vous en dégoter les plus belles mais également les techniques pour pouvoir vous en fabriquer une.

Comment ça, adaptée toute occasion?

Depuis cet élargissement de la possibilité de procéder à la lancée des skylantern, elles sont devenues un accessoire primordial pour vos soirées. En effet, non seulement  elles représentent encore et toujours un signe de respect aux personnes à qui ont rend hommages, si tel est le cas, mais elles seront pour les personnes qui le feront leur manière  à eux de décliner leurs vœux les plus chers. Quant aux mariages, aux anniversaires ou encore pour les baptêmes, elles représenteront les vœux de bonheur que l’assistance ainsi que les participants souhaiteraient pour ses hôtes.

Pourquoi choisir cette pratique pour pimenter votre fête ?

Outres les significations profondes que revêt la lancée de lanternes volantes, on ne peut nier l’aspect décoratif et originale de cette pratique. En effet, elle a une vertu assez hors du commun. Une fois en l’air, et même la montée des lanternes émeut de façon systématique tous ceux qui sont présents. De plus, elle permet de générer  un sentiment de joie, d’espoir, et d’amour immense entre les convives. Cette sensation est tellement agréable : et encore on ne peut négliger que le spectacle est inoubliable. On ne pourra s’empêcher d’y penser. Raison pour laquelle, il est impératif d’en faire pour une occasion bien particulière afin de s’assurer qu’elle soit totalement réussie et restera gravée dans la mémoire des invités.
Sky Lantern,Floatin Lantern,Hot air Lantern

Moins coûteux que les grandes décorations ou autres animations pour votre événement

L’objectif, lorsque l’on a à organiser une fête est de réussir à faire en sorte que les invités puissent passés un agréable moment. Il est primordial d’être en mesure de créer une ambiance carrément démentielle pour que la soirée reste dans les anales. Les lanternes volantes, elles, sont susceptibles de produire ces deux effets escomptés : elles servent la cause de la décoration mais également du coté inoubliable et spectaculaire de la soirée. En bonus, mais non des moindre, il est à noter que recourir à cette pratique reviendrait nettement moins dépensiers que celui d’opter pour une animation particulière et des banales décorations de salle.  D’autant plus que les lanternes volantes se vendent par lot, il est facile de s’en procurer en grandes quantités : mais cela dépendra entièrement de la quantité qu’il vous faudra pour vos invités.

En optant pour les lanternes volantes, on recrée une ambiance plus conviviale et chaleureuse, avec un show spectaculaire et que vos invités n’oublieront jamais mais encore et surtout, sans que cela vous ait coûte une somme colossale. Effectivement, les skylantern coûtent approximativement moins de vingt euros le paquet de vingt. Vous n’aurez plus de difficulté pour la prochaine fête que vous organiserez : votre soirée sera à la fois originale, mémorable mais également économique. Alors, ne tracassez plus sur la surprise à offrir à vos hôtes.