Découvrez les 3 meilleurs couteaux japonais en 2018 !

couteau japonais meilleur

Quand on parle de cuisine japonaise, on pense déjà à cette merveille d’art culinaire qu’il nous séduit à chaque fois que l’on entre dans un restaurant japonais. Le sushi et le spectacle donné par le chef nous amusent et nous offrent cette impression de vivre au creux de la nourriture.

Oui, mais on ne peut pas faire la cuisine sans avoir les outils nécessaires. Le matériel principal dans la cuisine est le couteau. Chacun a sa manière de manier le couteau, mais dans l’art culinaire japonaise, le couteau est l’arme secrète d’un bon cuistot. Il y a même un concours d’art de la découpe, et là, il y a une maîtrise de geste total.

Comment utiliser un couteau ?

On va dire que c’est un cours enfantin, mais non, il faut du temps pour maîtriser le couteau, afin de ne pas trop appuyer sur les aliments pour qu’ils ne s’abîment pas. Comme couper une tomate demande une certaine délicatesse pour que le couteau puisse entrer dans sa chair et que la tomate ne s’extrait pas de son jus.

couteau japonais modesEgalement pour les poissons, il faut une habitude et beaucoup d’exercices de doigt et de main pour retirer la chair et ses arrêtes. Même tactique pour les fruits et légumes, car on les aime crus et présentés d’une manière raffinée, afin de donner une forme qui papille les yeux à première vue. On observe particulièrement cette finesse de traiter les nourritures aussi radieusement, avec la cuisine asiatique, plus particulièrement, l’art culinaire japonais présente cette émotion vraiment palpitante en présentation des plats.

En fait, ils ont leur propre couteau et fabriqué avec une touche artisanale intéressante, néanmoins, ils sont nombreux que vous pouvez découvrir les meilleures marques par ce lien avec une carte d’identité bien développée. Nous allons quand même en tirer 3 qui ont marqué la vente cette année.

 

Les couteaux des professionnels de cuisine

La marque Deik est aussi importante dans la cuisine japonaise, et elle entre dans le grand livre de la meilleure vente de cette année. En fait, les produits signés par cette marque sont polyvalents, disons que c’est un couteau universel qui arrive à couper, trancher, tailler et émincer les nourritures, pour donner une forme à chaque travail. Tout simplement parce qu’il y a de l’élégance dans la manière de fabriquer le couteau, et cette harmonie qu’il présente avec une parfaite légèreté à la prise en main. La lame est bien affûtée pour offrir une tranche très bien précise et soignée. On trouve une belle esthétique à ses modèles, avec cette habilité de couper chaque aliment sans distinction.Couteaux japonais Haïku - HMDiffusion

Miyabi combine la technologie allemande et le savoir-faire des coutelleries en Japon. Ce qui ne laisse aucune chance à ses concurrents, et défend l’art de la découpe. Fabriqué en acier inoxydable ainsi que plusieurs composants, le couteau est facile à manier et sa lame est aussi bien affûtée pour donner une coupe bien aboutie. C’est le couteau qui s’idéalise aux mouvements de vos doigts, pour une tranche très fine et toujours précise. Cette marque présente une variété de couteaux à plusieurs tailles entre 9 et 24 cm.

Shan Zu est votre meilleur allié en cuisine si vous voulez épater le monde. Celle-ci présente différentes gammes avec une lame un peu spéciale, qui offrira une texture à votre découpage avec des tranches bien stylées comme donner une rayure à chaque rondelle de courgette. Atteindre la performance n’est pas impossible avec le Shan Zu en acier, pour une taille de 17 cm à double biseau. Comme un pro, vous aurez un excellent talent en cuisine et vous saurez choisir vos ustensiles.

Toutes les caractéristiques d’un bon couteau sont représentées par ces marques, avec une spécificité plus robuste de la manche à la lame pour faciliter son usage. Attention, pour que les couteaux japonais puissent vous servir encore plus longtemps, il faut apprendre à les entretenir.