Les meilleurs antivirus pour Mac de 2019 !

macbook session travail

Comme tous autres systèmes, Mac OS X est exposé aux virus ainsi qu’à d’autres menaces comme les logiciels ou fichiers malveillants, surtout lors d’une navigation sur internet. Et une fois qu’il est atteint pas l’un d’entre eux, il commence à être lent et se planter tout le temps. Et si vous ne faites rien pour réparer ce problème, le virus risque de modifier, ou même d’effacer des dossiers. Mais heureusement que vous pourriez les éviter et les éliminer avec un antivirus et pas n’importe lequel. Il lui faut un antivirus coriace capable de le protéger de tous ces  menaces. Voici donc les antivirus les plus efficaces pour Mac de 2019.(Voir plus ici)

Norton

L’antivirus Norton a été conçu par la grande entreprise américaine Norton Security qui a 40 ans d’expérience. Pour cela, il vous suggère 3 types d’abonnement : le Standard, le Deluxe et le Premium, qui propose chacun différentes fonctionnalités très intéressantes, mais le point commun est qu’ils protègeront votre Mac des menaces tels que les ransomwares, les virus, les spywares, les malwares et bien d’autres encore.

Ils sont d’ailleurs très efficaces et bien capables de mettre votre machine à l’abri des logiciels dangereux et de toutes sortes de virus.

Kaspersky Internet Security

Cet antivirus a comme fonction de protéger Mac des virus et des autres menaces (spywares, pishing, les sites menaçants, etc.) provenant d’Internet. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre « Internet Security » et « Internet Security Spécial Mac ». Ils ont les mêmes fonctionnalités, mais la seule différence est le fait que « Internet Security » est également compatible avec Windows et mobiles.

Leur but est de sécuriser votre PC  pour qu’il puisse garder sa performance, et de préserver la confidentialité de vos données personnelles ainsi que ceux que vous faites en ligne. Ils peuvent même vous offrir plus de sécurité lorsque vous faite des transactions bancaires ou des achats en ligne.

Max Secure Antivirus

Max Secure Software a créé un antivirus pour Mac très puissant nommé Max Secure Antivirus. Ce dernier est capable de mettre votre machine loin de tous les assailles malveillants qui pourront l’atteindre. Il fait le scan de votre ordinateur et des périphériques connectés en premier temps, et dès qu’il détecte quelque chose de suspect, il procède immédiatement au nettoyage rapide en les supprimant.

Il vous donne aussi l’opportunité de planifier un scan selon ce que vous souhaitez, par exemple tous les jours, ou toutes les semaines, ou tous les mois, ou encore par heure ou par minute.

Et à part ça, il vous donne un rapport bien détaillé après chaque scan, et vous donne également plus de détail sur les menaces qu’il a trouvé. Un programme de correction de bugs est aussi intégré dans cet antivirus.

Enfin, votre Mac sera capable d’expulser les fichiers indésirables durant le scan suivant grâce à la fonction « Exclusion », et il est également possible de faire des scans personnalisés avec la fonction « Glisser-déposer ».

Mac Internet Security x9+

Intego a aussi produit un antivirus pour Mac qu’il a baptisé Mac Internet Security x9  et il est doté de deux modules qui ont chacun leur fonction : le VirusBarrier x9 et le NetBarrier x9.

Le VirusBarrier x9 lutte contre les malwares, les publicités indésirables, les programmes de piratages ou d’espionnage, et les virus qui sont présents dans vos mails, les périphériques montées et dans votre PC.

Quant au NetBarrier x9, il gère votre connexion, votre réseau et votre profil, et bloque les connexions menaçantes ainsi que les spywares. Il surveille aussi en permanence vos applications et vous avertit s’il y a une tentative de connexion d’un programme.

 

En résumé, la présence d’un antivirus fiable et efficace est indispensable pour Mac puisque ce dernier va le protéger de tous les menaces qui pourront le nuire. Alors, si vous n’avez pas encore choisi un antivirus pour votre Mac, n’hésitez pas à choisir celui qui vous rassure le plus parmi les suggestions ci-dessus.