Les lisseurs peuvent-ils réellement endommager les cheveux ?

lisseur achat

Nous semblons ne jamais nous contenter de ce que nous avons et essaie toujours de chercher ce qui nous convient le mieux. Cela est pourtant vrai aussi avec nos coiffures. Les femmes avec des cheveux raides veulent des vagues, et celles qui sont nées avec des boucles sinueuses convoitent les cheveux droits et lisses. Les autres cherchent tous les moyens pour débarrasser des frisottis. Au cours des dernières années, les cheveux lisses et brillants ont été le style le plus recherché. Et la plupart s’investissent dans des appareils de coiffures, fer à lisser, lisseur, fer à boucler, brushing, sèche-cheveux pour avoir le style de coiffure qu’elles souhaitaient. Peut-être que vous aussi, vous pensez opter pour ces appareils, surtout le lisseur que presque toutes les femmes en possèdent un chez elles, cependant vous voulez être rassuré que le lisseur à cheveux n’abîmera pas vos cheveux.

lisseur 2018Les femmes ont beaucoup à faire et à dépenser pour que leurs cheveux suivent la tendance de coiffure actuelle. L’arsenal des cheveux raides comprend des fers à lisser, des séchoirs à cheveux et toutes sortes de produits prétendant lutter contre les frisottis et les boucles incurvées.

 

La plupart sont même prêtes à offrir des centaines de dollars pour obtenir même pendant quelques mois des cheveux lisses et soyeux à travers des processus comme l’éruption brésilienne ou le traitement de lissage de cheveux japonais.

Le lisseur endommage-t-il les cheveux ?

Un des avantages d’un lisseur est que vous pouvez l’utiliser n’importe quand, n’importe où. Il offre plus de commodité, car vous pouvez l’utiliser à la maison. Les meilleurs fers à lisser n’endommagent pas le cuir chevelu, car ne possèdent pas de produits chimiques capillaires. Il est également beaucoup moins cher et plus facile à utiliser et approprié à tout type de cheveux. Parce que vous n’utilisez pas de produits chimiques, vos cheveux retrouveront leur forme d’origine après la douche.

C’est l’utilisation continue d’un fer à lisser de mauvaise marque qui peut provoquer des cheveux secs et crépus et peut provoquer des fourches à la longue. Lors de votre achat d’un fer à lisser, vérifier toutes les options pour s’assurer que vous auriez le meilleur modèle.

Risques thermiques

Les lisseurs grand public peuvent être équipés de réglages de chaleur très puissante. Les études indiquant que l’exposition des cheveux à des températures comprises entre 347 et 419, même cinq minutes, peut nuire aux cheveux.

lisseur conseilsLorsque le lisseur est chaud et appliqué sur les cheveux ou les cheveux mouillés, décolorés ou teints, des dommages peuvent survenir à des températures encore plus basses. Les spécialistes recommandent de s’assurer que le fer plat ne dépasse pas la plage de température de 347 F. Si l’outil de coiffage a un affichage numérique ou un réglage de température, ou l’utilise avec un réglage de chaleur «faible à moyen».

 

Attention au marketing alléchant

Certains fabricants des lisseurs pour cheveux peuvent vous tenter dans leur publicité qu’un tel outil de coiffage est meilleur pour vos cheveux et peut rendre vos cheveux plus sains. Ce n’est pas le cas, dit le cerveau de la beauté, car chaque fois que vous soumettez vos cheveux à la chaleur, cela est en soi dommageable. De même, les fers plats en céramique de tourmaline qui exercent des «ions négatifs» dans les cheveux pour les rendre moins crépus sont parmi les meilleurs choix que les fers métalliques standards. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un fer plat de qualité professionnelle, comme vous en trouverez sur ce site !

Fréquence d’utilisation d’un lisseur à cheveux

Utiliser un lisseur tous les jours peut endommager vos cheveux, on recommande de ne pas utiliser un lisseur plus de deux à trois fois par semaine. Utiliser toujours un revitalisant sans rinçage dans vos cheveux, ou alternativement, une crème ou un gel de silicone. L’objectif est de garder vos cheveux lubrifiés pendant le coiffage. Vous serez obligé de supporter l’effet néfaste d’un mauvais lisseur pendant deux et ceci jusqu’à ce que de nouvelles repousses des cheveux sains se développent.