Les tailles du sexe dans le monde : les statistiques

Si vous vous inquiétez pour la taille de votre sexe, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul, loin de là. C’est une interrogation presque « naturelle » chez tous les hommes. Les femmes ont beau répéter que la taille du marteau ne compte pas, mais plutôt l’usage qu’on en fait, les hommes ont besoin de savoir s’ils sont au-dessus ou tout au moins dans la moyenne. À cet effet, plusieurs études ont été menées de par le monde sur taille du sexe masculin, et les résultats, bien qu’édifiants, ne sont pas toujours concordants.

La taille moyenne en question

Une bonne taille de pénis est source de confiance en soi pour l’homme, surtout en matière de rapports sexuels. Mais comment savoir si vous êtes dans la moyenne appréciées de ces dames ? Plusieurs études réalisées sur des milliers d’individus ont réussi à établir un barème de la taille des verges. En effet, c’est l’un des rares points sur lesquels ces études, souvent controversées, arrivent à tomber d’accord. Ainsi, deux critères sont distingués en ce qui concerne la taille du sexe masculin : la longueur et la circonférence. Vous avez donc :

  • Une petite taille de pénis, vous êtes en dessous de 13,15 cm de long et 11,76 cm de circonférence ;
  • Une taille moyenne si votre pénis mesure environ 15,18 cm de long et 12,74 cm de circonférence ;
  • Un grand marteau si votre engin mesure plus de 18,11 cm de long et 13,78 cm de circonférence. C’est le préféré des MILF 😉

Chez les Français, la taille moyenne du pénis en érection fait 15,48 cm de long et 13,63 cm de circonférence.

Statistiques mondiales

Une étude réalisée par les chercheurs de l’université d’Ulster en Irlande du Nord apporte de l’eau au moulin d’un cliché bien connu : les hommes d’origine africaine auraient des sexes au-dessus de la moyenne en érection.
Les résultats de cette étude publiés dans la revue scientifique Personality and Individual Differences et qui prend en compte 113 pays affirment que :
• Les Congolais auraient les sexes les plus grands, avec une moyenne de 18,034 cm de long en érection ;
• Ils sont suivis par les Équatoriens et les Ghanéens qui affichent respectivement 17,78 cm et 15,24 cm en érection ;
• Les asiatiques, notamment les Coréens du Nord et du Sud auraient les engins les plus petits mesurant en moyenne 9,65 cm.
• En Europe, les Islandais auraient les meilleurs appareils dans le pantalon, avec 15,18 cm en moyenne, juste devant les Français et les Britanniques.

Autres considérations sur la taille du sexe

D’après une étude réalisée par le Dr Tae Beom Kim de la Gachon University en Corée du Sud sur 144 individus, pour avoir une idée approximative de la taille du pénis d’un homme, il faut regarder ses doigts. Précisément, il faut regarder la différence de longueur entre l’index et l’annuaire. Plus cette différence est petite, plus le sexe est petit et vice versa.
Enfin, une autre étude réalisée par une équipe de sexologues américains démontre que la taille du pénis des hommes serait liée à leur profession. Ainsi, les hommes avec une profession dite manuelle sont en moyenne plus « équipés » que ceux de profession intellectuelle.