Les risques de la sur-consommation de créatine

Aujourd’hui, je vous informe sur des problèmes qui peuvent être récurrents dans certains sports…

Plusieurs études ont prouvé que la consommation de créatine n’est pas dangereuse pour un être humain en bonne santé. Si, à une époque, la presse s’est faite écho de certains drames dans le milieu sportif, ils n’étaient absolument pas directement imputables à la prise de créatine.

À rappeler que la créatine à besoin de beaucoup d’eau pour être assimilée. C’est par cette eau que la créatine va pouvoir pénétrer les muscles ou elle se trouve stockée. C’est également cette grande consommation d’eau qui va permettre l’élimination de l’excédent par les reins. La plus grande précaution à prendre lors d’une cure de créatine est donc de boire beaucoup et de façon très régulière. Si ce conseil est respecté et que le sujet est en bonne santé, aucune contre indication n’est alors à opposer. Des études ont démontré que la prise de créatine sur une période de 9 jours à 5 ans n’entrainait aucun effet secondaire.

Deux choses sont cependant à rappeler :

  • Sur les personnes dont l’insuffisance rénale est avérés, de jeunes adolescents, des femmes enceintes et bien entendu des personnes âgées, l’utilisation de créatine est à déconseiller pour des raisons évidentes de forme et de résistance physique.
  • Le recul de permet pas encore d’avoir une vision globale des effets de la créatine à long et très long terme.

Et si après tout ça, vous souhaitez encore consommer de la creatine, vous pouvez vous en procurez chez MuscuShop.