L’entrevue vérité avec Jean pour nous parler de la ferronnerie d’art

Si vous souhaitez en savoir plus sur un métier ancestral, qui est la ferronnerie d’art, vous êtes sur le bon site. En effet, je vais donner la parole à un spécialiste, qui en a fait son métier, et il va nous livrer différentes choses sur la ferronnerie d’art.

Bien le bonjour Jean, merci de nous parler de ton métier.Commençons par le début, peux-tu nous en dire plus sur toi et surtout sur le métier que tu exerces.

Bonjour, je viens de Brest ou je suis ferronnier d’art depuis très longtemps, je ne compte plus les années, mais on va dire plus de 30 ans maintenant. Tout a commencé quand j’étais déjà au primaire, puisque après l’école, j’aimais passer du temps avec mon père et son frère dans l’atelier. Ils étaient des ferronniers d’art, eux aussi. Quoi de plus normal pour moi d’avoir continuer à suivre les traces de mon père et de son frère.

La ferronnerie d’art, qu’est ce que c’est ? Si tu pouvais l’expliquer à un inculte que je suis !

C’est le travail de différentes matières faite en métal. Le client a un projet, une idée, je met sur papier puis je fais la réalisation. Je peux quasiment tout faire (comme la plupart des ferronniers d’art).

Si les gens veulent aussi trouver des informations sur la ferronneries d’art, comment ça se passe ? Tu connais des endroits sur le web ?

Vous pourrez voir sur ce site des informations, l’histoire de la profession, mais aussi comment trouver un ferronnier d’art proche de chez soi. J’ai trouvé ce site récemment et je l’ai trouvé pertinent, donc je me permet de le présenter, même si je ne connais pas du tout la personne qui tient ce site. Mais il connait bien son sujet en tout cas.