La coupe du monde de ski : historique et chiffres

Voilà une discipline forte en sensations, qui a mis en place la coupe du monde de ski alpin, il y a plus de 40 ans puisqu’elle date de 1966, et elle a connu bien des rebondissements depuis sa création.

Le but du jeu n’est pas seulement de déterminer le vainqueur d’une seule épreuve, mais bien d’additionner les résultats provenant de toute la saison.

C’est en 1967 que les premières épreuves ont eu lieu, et la moitié des championnats sont accueillis par le sol européen, ainsi que dans d’autres continents comme l’Amérique du Nord, l’Asie ou l’Argentine, mais dans une moindre mesure.

Les 5 disciplines du ski

Elle s’articule autour de 5 disciplines, avec un nombre de courses égal pour chacune. En fonction des gagnants, les 30 premiers candidats remportent des unités de points, qui compteront ensuite pour la suite de la compétition, sachant que celle-ci se déroule sur une longue durée, et tient compte de tous les participants, dans les 30 premières places.

L’Autriche est un pays qui détient de nombreux vainqueurs, ainsi que la Suède et la Norvège, ils détiennent tous les records depuis le début de cette compétition. D’ailleurs, seuls 23 pays sont réellement représentés dans cette compétition de ski alpin, pour accorder la coupe du monde.

Retrouvez tout pleins d’autres information sur CoupeMonde.fr le site de Simon sur la coupe du monde, qui ouvrira très bientôt une catégorie sur le ski.

Vous pouvez aussi d’autres sites de qualité comme CommentDraguerUneFille.info tenu par Gauthier.

Bref vous avez beaucoup de lecture en attente et vous allez pouvoir devenir des professionnels du foot mais aussi de la séduction. Comme quoi la vie peut être plus simple lorsque l’on lit les bons petits sites qui vont bien ! Sur ce je vous laisse avec une petite vidéo de ski acrobatique qui donne envie.

Attention à ne pas reproduire chez soit il s’agit de professionnel !!!