La Colombie, un outsider de la coupe du monde 2014 ?

james-rodriguez-82

Le monde sportif, en particulier le monde du pari sportif a appris à se méfier des outsiders, notamment lors des compétitions internationales. Vu la montée en flèche ces derniers mois-ci de l’équipe colombienne, l’on se demande si elle ne serait pas un outsider de la coupe du monde 2014. En effet, en évitant les barrages en se qualifiant sur un match nul de 3 buts partout face au Chili, la Colombie équipe inattendue, gagne ainsi son billet et se hisse dans le fameux calendrier de la coupe du monde 2014 qui se déroulera au brésil du 12 juin au 13 juillet 2014. Parviendra-t-elle à redorer le blason et à offrir à sa nation un billet pour la finale ?

Colombie equipe football

Historique bluffant et palmarès sportifs de la Colombie

Sous la régie de la Fédération Colombienne de Football (FCF), l’équipe de la Colombie surnommée Los Cafeteros c’est-à-dire les producteurs de café compte en leur sein une sélection de meilleurs joueurs. Depuis son insertion en 1936 dans la prestigieuse confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), elle a participé à quatre coupes du monde à savoir celle de 1962, 1990, 1994 et 1998. Ainsi seule la participation de 1990 les a permis de franchir l’étape des huitièmes de finale. Puis à domicile en 2001, elle remporte la finale de la Copa América face à l’équipe mexicaine d’alors. Elles ont comme principaux stades : le Nemesio Camacho El Campin et le Metropolitano Roberto Melendez. Leur plus large victoire (5-0) de même que leur plus large défaite (6-1) fut face à l’Argentine. De même, cette sélection est dirigée depuis Janvier 2012 par l’Argentin José Pekerman du haut de ses 64 ans. Luis Bedoya quant à lui en est le président de la Fédération actuelle (FCF). Quant à la nouvelle coupe du monde de 2014 qui s’annonce très serrée pour la Colombie qui affrontera dans le groupe C : la Grèce, la Côte d’Ivoire et le Japon, arrivera-t-elle à battre le record de 1990 ? Affaire à suivre…

Les talents cachés de l’équipe de football de la Colombie

En se référant au palmarès footballistique d’Amérique du Sud, seules les deux prestigieuses nations que sont le Brésil et l’Argentine se retrouvent en tête de liste. En effet, que ce soit dans n’importe quel championnat ou coupe, elles ne font que vibrer les amateurs du cuir rond. Avec l’avancée qu’a connue l’industrie de football de nos jours, les autres sélections font peu à peu parler d’elles surtout celle de la Colombie. Cette grande nation a en son actif des joueurs de haut rang notamment Falcao, l’un des meilleurs avants-centres du monde et serial buteur de cette sélection. Egalement Goleador, joueur de l’Atlético Madrid et double meilleur buteur de l’Europa Ligue. Ces deux joueurs internationaux sans compter l’attaquant Jackson Martinez et le tout jeune joueur de 21 ans, le milieu offensif James Rodriguez constituent le véritable arsenal de leur équipe. Se référant également aux autres joueurs du onze national comme le milieu de terrain de l’Inter Milan Freddy Guarin, le latéral droit de Naples Zuniga et plus encore des défenseurs comme Perea, Mario Yepes ainsi que le gardien David Ospina, vous conviendrez avec moi que les talents ne manquent pas dans cette équipe.
Ces joueurs peuvent donc créer la surprise et pourquoi pas, remporter la coupe.

Un article de Marie du site http://www.parier-en-ligne.ch/