Interview de Jean-Marc pour le site isolationphonique.org

Aujourd’hui, je suis bien heureux de retrouver un spécialiste de l’isolation phonique. C’est son métier, et en plus, il nous parlera de son site internet isolationphonique.org. Alors si l’isolation peut vous intéresser, vous pouvez lire la suite.

Bonjour à toi Jean-Marc, tu as donc un site isolationphonique.org, tu peux nous en dire un peu plus sur ce dernier.

Pas de problèmes. Alors effectivement, j’ai un site que vous pouvez aller voir ici. Il a pour but de fournir des informations, des conseils, des guides complets sur tout ce qui touche, vous vous en doutez, de l’isolation phonique. Vu que c’est mon travail, il a été très facile de pouvoir faire ce site, et de trouver une certaine inspiration. Je pense que j’ai réussi mon pari vu que c’était mon premier site.

Et que peux tu nous dire sur l’isolation phonique ? Qu’est ce qui est important à savoir ? 

Il est tout d’abord important de dire que pour faire une bonne isolation, vous aurez le choix entre plusieurs isolants. Il faudra par exemple se faire aider par un spécialiste. Par exemple, vous pourrez choisir l’ouate de cellulose, ou encore les laines minérales, la mousse polyuréthane. Vous vous doutez que bien entendu, les prix peuvent évoluer suivant ce que vous choisirez.

Si on fait une isolation phonique, on arrivera à ne plus avoir de bruits chez soi, exact ?

Oui c’est le but. Vous pourrez alors en mettre du sol au plafond en passant par le mur ou encore sur les fenêtres,  histoire d’être dans un environnement sans bruit et d’être au calme.

Je te remercie pour ton intervention, et je te souhaite bonne continuation pour la suite de tes aventures et pour ton site internet. Et n’oubliez pas que vous pouvez obtenir certaines aides financières pour mettre en place une isolation phonique.