3 conseils pour héberger un site internet

hebergement web avantages

L’hébergement est la base primordiale d’Internet. Chaque site Web a besoin d’une «maison», d’un endroit où ses fichiers sont accessibles à tout moment, n’importe où. C’est parmi la grande utilité de l’hébergement Web. C’est une parcelle de terrain Internet. Si vous voulez un site Web qui fonctionne sans faille, il devra être hébergé quelque part. Une fois que vous avez trouvé l’idée de conception de votre site internet, il faut maintenant passer à la pratique. L’installation et l’hébergement de votre site web sont importants. Aujourd’hui, nous vous offrons nos 3 meilleurs conseils pour héberger un site internet.

  • Créer un site web accessible à tout moment

Un bon hébergement rend un site rapide qui est presque toujours accessible. Un bon hébergement est abordable, nécessite peu d’entretien et est évolutif. Dans le monde Internet hypercompétitif et peu concurrentiel, l’hébergement est une base essentielle. Pour mieux comprendre l’importance de l’hébergement Web, voyons d’abord ce qu’il en est réellement. En termes simples, l’hébergement Web est un serveur sur lequel sont stockés tous les fichiers de votre site Web. Bien qu’il existe de nombreux types d’hébergement sur le marché, ceux-ci sont les trois premiers. Obtenir un hébergement correct signifie plus de trafic et plus de revenus.

  • Hébergement mutualisé et une excellente vitesse de chargement

Les gens détestent attendre. Google n’aime pas que l’on fasse attendre les gens. Pour mettre les choses en perspective, 40% des visiteurs quittent un site Web s’il ne se charge pas en moins de 3 secondes. Donc, pour vous aider à augmenter votre classement SEO, un chargement rapide est la seule chose à laquelle vous ne pouvez vraiment pas vous passer.

Parfait pour l’hébergement de sites Web d’entrée de gamme, avec un hébergement mutualisé, votre site Web sera stocké sur le même serveur que plusieurs autres sites Web, qui peuvent se situer entre des centaines, voire des milliers, d’autres.

Avec un hébergement mutualisé, tous les domaines partagent les mêmes ressources de serveur, telles que la RAM Random Access Memory – un type de mémoire d’ordinateur et le CPU (Central Processing Unit – le « cerveau » d’un ordinateur). Les coûts de ce type d’hébergement seront relativement bas.

Si vous êtes une petite entreprise, un groupe communautaire ou une mère au foyer qui souhaite gérer votre propre blog, c’est la méthode la plus simple pour héberger leur site Web. Ce type de service vient souvent avec les outils dont vous avez besoin, tel que l’hébergeur WordPress, les messageries, etc. En contrepartie, vous partagez cette information avec d’autres utilisateurs. Par conséquent, une utilisation intensive peut affecter l’expérience utilisateur de votre site Web.

  • Hébergement de serveur privé virtuel (VPS)

Un service d’hébergement VPS imite un serveur dédié, mais se trouve dans un environnement d’hébergement partagé. Celui-ci est destiné aux propriétaires de sites Web qui ont besoin de plus de contrôle, mais ne veulent pas investir dans un serveur dédié. Ils ne sont toujours pas en mesure de gérer des niveaux de trafic élevés ou des pics d’utilisation et les performances du site peuvent toujours être affectées par d’autres sites sur le serveur. Cependant, en divisant un serveur en serveurs virtuels, chaque site Web est hébergé sur son propre serveur dédié, même s’il partage toujours un serveur physique avec d’autres utilisateurs.

 

Alors, qui utilise l’hébergement VPS? Les utilisateurs qui veulent un hébergement dédié, mais qui n’ont pas les connaissances techniques nécessaires choisissent cette option. VPS offre les avantages financiers de l’hébergement partagé avec le contrôle de l’hébergement dédié. Un excellent choix pour les utilisateurs avancés et ceux qui souhaitent installer des logiciels et des packages spécifiques (A voir ici).

À retenir : la sécurité de votre site web est très importante

Sans un site Web sécurisé et bien entretenu, vous risquez d’être piraté. Si cela se produit, Google commencera à « se méfier » de votre site Web, ce qui pourrait entraîner une baisse du classement SEO. Un bon hébergement garantit que toutes les parties de votre site Web sont bien sécurisées et qu’elles fonctionnent correctement.