Glacière souple VS glacière rigide VS glacière électrique (comparatif)

Glaciere couleur

Les glacières sont d’une utilité non négligeable lors des sorties ou des trajets pendant les vacances, quelque soit son modèle et son type, l’objectif de son utilisation reste à peu près le même, nous permettre de rafraîchir nos boissons. Et les aliments périssable pendant un certain temps ; il existe donc différents types de glacières que chacun choisisse en fonction de ses besoins et de son utilisation.

En fait, chaque type de glacière possède ses spécificités que nous allons essayer de comparaître ;

La glacière souple, le poids plume :

La taille de la glacière souple est généralement pas grande, la qualité du tissu de son fabrication lui donne un poids plume et de l’amener pour pique-niquer sans difficulté ; ainsi on la prend en fonction de son utilisateur petite taille pour le travailleur contraint d’emporter son repas de midi le matin ou grande taille pour une sortie familiale par exemple.

La qualité de son isolation est parfait pour les sorties d’une journée de pique-nique si la température n’est pas très élevé ou un repas en plein nature, car elle est d’une courte duré il est conseillé de mettre les aliments au frigo avant de le mettre dedans pour une durabilité de conservation plus longue ;

La performance de la glacière souple varie bien évidement selon les modèles, mais en général, elle peut tenir de 3 heures jusqu’à 12 heures en fonction de la température extérieur, ainsi, l’ajout de pains de glaces pourra améliorer sa performance.

Elle est pratique d’utilisation de par sa souplesse donc, on peut le ranger facilement sans encombre une fois pliée, à la maison dans une petite pièce ou dans la malle d’une voiture, lorsqu’elle est vidée de son contenu.

En fait, on peut dire que la glacière souple est le moins performante de trois types dont la glacière rigide et la glacière électrique, malgré qu’elle la moins légère et la moins encombrante.

Campingaz Coolers

La glacière rigide, la plus connue :

Elle est fabriquée avec de matériau plastique endurci et  dans des différentes tailles, mais pour une sortie entre amis ou en famille, il vaut mieux choisir une taille qui peut contenir une bouteille ;

La qualité de son isolation est parfait pour une sortie en camping ou en pêche par exemple, de par l’épaisseur de l’isolant à l’intérieur de son parois, mais elle se contente de la conservation en frais des aliments ou des boissons qu’on met dedans.

Ainsi, la glacière rigide ne peut pas produire du froid, elle conserve seulement ses contenus en froid donc dans une durée de 15 heures environ, selon son modèle mais sa performance peut être boostée par l’utilisation des accumulateurs de froid.

Elle est aussi pratique dans la mesure où elle peut conserver nos boissons et nos aliments au frais pendant toute une journée, et malgré qu’elle soit un peu encombrant, elle sait se rendre utile à chaque sorties.

En effet, la glacière rigide, appelé aussi passive permet la conservation de ses contenus, aliments périssables ou boissons en froid pendant une durée suffisante pour une journée en dehors de la maison, certes encombrante elle e vaut la peine, en plus, son couvercle peut servir de plateau une fois inversé pour un usage plus pratique.

La glacière électrique, la plus performante :

En fonction de ses usagers, sa taille peut être grande et elle peut ainsi fonctionner comme une glacière classique mais elle fonctionne normalement en étant branché avec une prise de secteur à la maison ou une prise allume cigare dans une voiture ;

La qualité de son isolation est en fonction de son modèle et de sa taille, elle produise du froid une fois branchée avec 12Volt  en voiture ou même en 220Volt à la maison ; 

La performance de la glacière électrique n’est plus à démontrer car elle peut produire du froid pour nos aliments ou nos boissons pendant quelques jours, mais elle varie aussi également de sa taille et de son modèle.

Elle est très pratique pour les personnes qui voyagent en voiture pendant plusieurs jours ou en camping entre amis ou en famille, elle fonctionne comme un mini réfrigérateur en produisant du froid.

La glacière électrique est donc le meilleur accompagnateur des voyageurs en voiture qui souhaitent profiter des boissons fraîches lors des vacances, elle produise du froid mais certains modèles peuvent produire aussi en même temps du chauffage pour nos plats ou certaines boissons.

En guise de conclusion, quelque soit le type de glacière de votre choix, il faut avant tout déterminer son utilisation en fonction de votre besoins car chaque type de glacière a véritablement des qualités spécifiques pour chaque utilisateurs.