Comment faire des frites parfaites grâce à une friteuse semi pro ?

friteuse sans huile recettes

On voit rarement des personnes mépriser les frites, et c’est ce qui a fait le succès des friteuses sur le marché. Que ce soit la friteuse traditionnelle, ou la friteuse électrique et ses diverses variantes, toutes offrent de bonnes frites de nos jours. Et la meilleure pour le particulier n’est autre que la friteuse semi pro.

Qu’est-ce qu’une friteuse semi pro ?

Un appareil que l’on a tendance à entendre ou à voir sur les étagères des magasins, mais dont on ne trouve aucune différence par rapport à la friteuse professionnelle. La friteuse semi pro se démarque largement par ses capacités, qui semblent être plus limitées que celle d’une friteuse pro, même si elle semble proposer le même résultat que cette dernière, à des détails près. Dotée d’une puissance considérable et d’un temps de friture record, la friteuse semi pro est une friteuse munie d’un compartiment froid, qui la rend différente des autres. En effet, la présence de ce compartiment spécifique assure une plus grande longévité de propreté de l’huile utilisé par la friteuse semi pro, évitant ainsi de devoir vider sa cuve à chaque fois, et remplacer l’huile.

L’utilisation d’une friteuse semi pro

Étant un appareil tout à fait performant et accessible à tout budget, la friteuse semi proreste un appareil facile à utiliser, et même à maîtriser. Avec son design simplifier, elle n’a pas besoin de grand-chose pour plaire. Toutefois, pour accroître la longévité de vie de sa friteuse semi pro, il est préférable de bien l’utiliser correctement. Pour ce faire, il est recommandé de suivre les conseils suivants.

Se familiariser avec la connectivité Bluetooth

Une fonction qui est désormais disponible sur une friteuse semi pro, la présence de la connectivité Bluetooth propose à tous de découvrir de nombreux astuces et recettes, pour perfectionner son utilisation. Mais elle permet aussi de configurer et de guider la friteuse semi pro à distance, de façon à profiter de bonnes frites, une fois arrivée chez soi.

Bien comprendre le fonctionnement de la friteuse

Il faut noter que le fait d’enlever et de remettre le couvercle à chaque fois provoque une déperdition considérable de la température de l’huile, de ce fait, il faut s’exercer à ne surveiller que par le hublot. D’autant que le site www.friteusesanshuile.biz vous en dit plus sur les qualités sur cet appareil. Mais il faut aussi utiliser le thermostat et la minuterie correctement, pour éviter de louper ses préparations. Sans oublier les différents filtres qui servent à contenir la mauvaise odeur, et en épargner les nouvelles cuissons. Et pour tenir cette performance, il est recommandé de changer de filtre de temps à autre, en fonction du type de cuisson et d’aliment.

Entretenir sa friteuse

L’entretien est incontestablement le meilleur des préventions contre l’usure de la friteuse, quel que soit son type. Cela permet de le garder utilisable et en bon état pour des années. Et pour cela, il est indispensable de changer systématiquement l’huile, après 10 utilisations, au moment où elle prend une coloration nette. L’huile extraite devrait ensuite être recyclée pour une autre utilisation, et non jetée à l’évier, comme le font la plupart des gens. Et évidemment, il faut bien choisir son filtre et de savoir quand la remplacer, afin de préserver sa performance. Et pour une cuisson plus rapide, il est préférable de privilégier les aliments frais aux aliments surgelés, car ces derniers ont tendance à retarder la cuisson. Sachant que la friteuse doit encore les dégelés, avant de pouvoir les frire, ce qui peut prendre pas mal de temps.

L’utilisation d’une friteuse semi pro n’a rien de bien sorcier, et elle peut même se faire utiliser par un enfant. Il suffit à tous de se trouver un appareil qui s’adapte à ses besoins, et de se fier à sa notice pour la maîtriser.