Fenêtre coulissante

Avec l’évolution de la technologie, il existe de nos jours différents types de fenêtres dont la fenêtre coulissante. Avec ses divers matériaux de construction, la fenêtre coulissante est maintenant accessible à toutes les entreprises ainsi qu’à tous les particuliers. Retrouvez plus d’informations sur la fenêtre coulissante en consultant l’article suivant : la fenetre coulissante.

Modèles de fenêtres coulissantes

baie-coulissante

Il existe différents modèles de fenêtres coulissantes, dont la fenêtre coulissante à ouverture classique et la fenêtre coulissante à ouverture à galandage.
La fenêtre coulissante est disponible en divers matériaux tels :
– le bois qui est un matériau classique par idéal
– l’aluminium qui est un matériau très résistant et dur et qui ne demande pas beaucoup d’entretient
– l’usage mélangé du bois et de l’aluminium dont le bois est utilisé à l’intérieur et l’aluminium à l’extérieur
– le PVC qui est le moins onéreux des matériaux.
– l’usage mélangé du PVC et l’aluminium

Avantages de la fenêtre coulissante

Une fenêtre coulissante apporte de la luminosité dans la pièce. La fenêtre coulissante est facile à manier. Ce n’est pas tout, elle offre une meilleure isolation thermique de la maison et elle peut être réalisée en double vitrage. Le double vitrage permet de réduire la facture du chauffage et en plus, le double vitrage avance une isolation phonique de la maison. Une fenêtre coulissante à ouverture à galandage dégage la totalité de l’ouverture, car ses vantaux se glissent dans les cloisons
Un autre avantage de la fenêtre coulissante est qu’elle offre un gain d’espace considérable.

Choix d’une fenêtre coulissante

Pour bien choisir une meilleure fenêtre coulissante, il faut regarder si la fenêtre est équipée de serrures multipoints et de cales antidégondages. Les serrures multipoints fournissent une sécurité optimale pour votre maison. Si vous hésitez, vous pouvez toujours demander conseil à un professionnel pour le choix d’une fenêtre coulissante.

Comment installer une fenêtre coulissante ?

L’installation d’une fenêtre coulissante est facile si vous êtes bricoleur, mais il est conseillé de faire appel à un professionnel. Seul le professionnel peut garantir une installation de qualité.
N’oubliez pas qu’il est recommandé de demander un devis qui vous sera fourni gratuitement et sans engagement.