Quels sont les différents modèles de cameras de recul ?

Camera de recul achat

Aujourd’hui, de plus en plus de monde voiture sont équipées par des caméras de recul afin d’avoir une conduite plus facile. Entre les stationnements qui sont difficiles et les accidents qui peuvent arriver à tout moment, les ingénieurs ont eu la brillante idée de concevoir ce merveilleux dispositif. Simple, pratique et facile à utiliser, les caméras de recul permettent une meilleure visibilité aux conducteurs.

Des milliers de modèles sont en vente sur le marché.  Pour vous aider à choisir celle qui s’adapte le mieux à votre véhicule, nous avons testé ceux que nous estimons être de qualité. Nous mettons également à votre disposition notre site dans le but de vous apporter toutes les informations nécessaires sur ce produit.

Bien choisir sa caméra de recul

Trouver une caméra de recul pour sa voiture n’est pas une mince à faire. Plusieurs critères doivent être pris en compte. Sans parler du prix qui est un point important, il faut également regarder sa taille, ses fonctions et sa résistance. A quoi bon acheter un appareil qui, après quelques jours d’utilisations tombent en panne? Il faut donc être très vigilent.

Parmi les nombreux modèles sur le marché, certains ont été spécialement conçus pour les grandes voitures. D’autres caméras par contre sont destinées à supporter les différents changements climatiques. Ce type de caméra se choisit donc en fonction de sa voiture et de son utilisation. Pour ce qui est de la taille, à vous de voir ce qui vous attire le plus entre les petits ou les grands écrans.

Esky EC170-06 HD, une des meilleures

Cette caméra de recul fait partie des meilleures sur le marché. Elle convient à n’importe quel type de véhicule aussi bien les petites que les grandes. Conçue avec du plastique très résistant, elle donne des images tout à fait remarquable. Du côté de son prix, il reste tout de même abordable compte tenu des fonctionnalités dont elle dispose. D’ailleurs son angle de vue peut atteindre 170°. Le seul petit hic? Elle n’est pas fournie avec un écran. Mais compte tenu de tout ce qu’elle peut vous apporter, son prix est tout à fait abordable. Vous pouvez donc parfaitement choisir ce modèle, ce sera un bel investissement.

Carchet IN47, une caméra à très bon rapport qualité prix

Cette caméra de recul offre un écran de 4.3″ pour vous permettre de voir tout ce qui se passe à l’arrière de votre voiture. Son champ de vision est d’environ 120° et elle peut s’adapter à n’importe quel type de voitures. La qualité d’image que fournis son écran reste très satisfaisant. Ses atouts? Elle est étanche et résistante. Elle saura donc parfaitement s’adapter à n’importe quel type de véhicule. Désormais, les petites comme les grandes seront équipées de manière à offrir le plus de confort possible à leur conducteur.

Beeper RWEC99X, le top

Que ce soit en termes de qualité ou de fonctionnalité, celle-ci c’est notre préférée. Elle est reliée à un écran de 7″ vous permettant de voir très distinctement tout ce qu’il y a derrière votre voiture. Elle est en aluminium galvanise, ce qui fait qu’elle est plutôt design et classe. Comme tous ses autres concurrents, elle s’adapte parfaitement aux petites comme aux grandes voitures. Son champ de vision va jusqu’à 140°. Son plus? Son installation est facile et rapide.

Camera de recul avis

Les avantages d’avoir une caméra de recul

Elles peuvent être sans fil ou avec fil. L’une ou l’autre, les avantages sont à peu près les mêmes. Déjà au niveau du confort de la conduite, on sent une énorme différence. En choisissant d’ajouter une caméra de recul dans votre voiture, vous aller jouir du meilleur confort qui soit. Vous n’aurez plus  besoin de vous retourner à chaque fois pour faire une marche arrière, l’écran vous permet d’avoir en temps réel les images de l’arrière du véhicule.

Un autre avantage que l’on constate depuis l’arrivée de cet équipement sur le marché : les risques d’accidents sont réduits. Le fait d’en de recul dans sa voiture réduit la probabilité de collision sur la route. Effectivement, votre champ de vision sera plus dégagé et donc votre conduite sera sécurisée. Pas de crainte à avoir même si un piéton traverse derrière la voiture pendant que vous stationnez. Surtout, s’il s’agit d’un enfant ou que l’objet que vous risquez de heurter n’est pas à la taille du rétroviseur ! Vous aurez des yeux derrières.