Comparatif Vidéoprojecteur Focale Ultra Courte : Tout pour bien le choisir !

video projecteur guide

Il est de nos jours impensable qu’une personne puisse encore ignorer ce qu’est un vidéoprojecteur, alors qu’on en voit même dans les écoles primaires. Néanmoins, étant donné que ce soit un appareil qui a déjà parcouru des années, il est normal que son choix soit important, surtout en ce qui concerne le modèle.

Un vidéoprojecteur à la mode

On a connu autrefois un vidéoprojecteur doté d’une résolution VGA à 360 pixels, qui n’a pas manqué de tous nous épater. Mais évidemment, il est clair que c’est un appareil qui a aussi grandement évolué avec le temps, puisque l’on est en mesure de se trouver un vidéoprojecteur offrant une résolution à plus de 1080 pixels de nos jours. Et sans oublier le choix entre le vidéoprojecteur filaire et le vidéoprojecteur portable, qui présentent tous deux leurs propres avantages.

Cependant, quel que soit le type de vidéoprojecteur recherché, depuis l’année dernière, le modèle le plus prisé sur le marché est aujourd’hui le modèle de vidéoprojecteur à focale ultra courte. Un modèle qui s’étale sur différentes gammes en ce moment, et qui commence à fortement bonder le marché.

Un vidéoprojecteur à Focale Ultra courte

Un nouveau modèle de vidéoprojecteur, celui avec une focale ultra courte est un modèle assez similaire aux autres, que ce soit ceux qui sont mobiles, ou encore ceux qui sont fixes ou filaires. Présentant les mêmes aspects qu’un vidéoprojecteur ordinaire, cette dernière se distingue par sa faculté à projeter une image à grande dimension, sur une courte distance.

En effet, il n’est plus obligé de placer le vidéoprojecteur loin derrière pour profiter d’une plus grande surface de projection, car le vidéoprojecteur à focale ultra courte est apte à diffuser une grande image à moins d’un mètre du mur. De ce fait, il est possible de noter qu’un vidéoprojecteur est doté d’une focale ultra courte, lorsqu’il est possible de le positionner à 30 cm de la plateforme de projection, pour un rendu pouvant facilement atteindre les 2,5 m de hauteur.

La plupart de ces vidéoprojecteurs sont aujourd’hui dotés d’haut-parleur intégré, pourtant, malgré cet avantage, il est tout de même préférable de l’accompagner d’un système de Home cinéma, pour bénéficier d’une bonne séance de visionnage, et d’un son de qualité. Toutefois, en dehors de sa focale extra courte dont ce lien vous propose aussi divers avantages, qu’il est important de notifier.

Les avantages du vidéoprojecteur à focale ultra courte

Déjà, côté image, on ne peut en aucun cas se plaindre de la qualité qu’un vidéoprojecteur à focale ultra courte nous propose de nos jours, car on ne peut certainement rêver de mieux en ce moment. Sachant que cette option de focale ultra courte est tout aussi distinguable sur les vidéoprojecteurs fixes que les portables, il est donc impératif de revoir ses préférences pour faire le choix entre eux.

En tant que vidéoprojecteur, il est aussi apte à se faire brancher sur un lecteur Blu-ray, une console de jeux, un Home cinéma, une clé USB et sur PC et smartphone bien évidemment. Cependant, pour profiter de la pleine performance de ce vidéoprojecteur et de bénéficier d’une résolution d’image en 4K, ou encore en HDR, il est indispensable de le brancher par câble, et non de le connecter par Bluetooth ou wifi. Très facile, aussi bien à installer qu’à utiliser, le vidéoprojecteur à focale ultra courte est aujourd’hui le meilleur choix de vidéoprojecteur que l’on puisse faire, quel que soit le motif de son utilisation. Néanmoins, il faudrait savoir que vu ses performances, ce type de vidéoprojecteur se doit d’être fortement ventilée, ce qui provoque parfois des bruits.

Très performant et adapté à tout type d’utilisation, le vidéoprojecteur à focale ultra courte est aujourd’hui le vidéoprojecteur de référence, un matériel qui est indispensable à une bonne séance d’écran géant.