Comment draguer une fille sur Facebook ?

A l’heure où internet fait partie intégrante de notre quotidien, l’art de la séduction n’a pas été épargné par les nombreux sites de rencontres mais aussi les réseaux sociaux. Un très bon site propose de nombreux conseils en matière de drague, n’hésitez pas à le consulter si vous souhaitez en savoir plus.

De nos jours, les rapports sociaux sont complètement bouleversés et d’ailleurs, Facebook occupe une place importante en matière de drague sur internet. Vous parcourez quelques profils et décidez d’ajouter cette fille en amie parce que son avatar vous attire … Cependant, séduire sur Facebook ce n’est pas aussi simple que ça.

draguer sur facebook

Bien moins raffiné qu’une approche en direct, voici quand même quelques conseils et erreurs et ne surtout pas commettre pour ne pas faire de faux pas en se laissant tenter par la drague sur Facebook :

  1. Pensez à soigner votre profil : cela signifie que vous devez impérativement opter pour une photo de vous naturelle. Pas de chichi, pas de pose farfelue, pas de torse nu, bref, une photo de vous simple qui ne repoussera pas la fille que vous espérez séduire.
  2. Ne créez pas 2 comptes différents : pourquoi ? D’abord parce que si ça devait fonctionner avec madame, le jour où elle apprendra que vous aviez 2 comptes Facebook, alors c’est sa confiance en vous qui sera totalement remise en cause et elle pourrait vous quitter pour cette raison. Aussi, vous risqueriez de vous emmêler les pinceaux au cours d’une conversation.
  3. Ne l’ajoutez pas en amie directement : prenez le temps de discutez avec elle avant de cliquer sur le bouton d’ajout en ami. Si vous ne respectez pas cette règle, elle se dira que vous n’êtes intéressé que par les photos de son profil que vous mourrez d’envie de dévorer …
  4. Allez-y doucement sur les commentaires et les « j’aime » sur ses photos et statuts : si un de ses posts vous plaît, certes, vous pouvez l’afficher mais n’en abusez pas trop non plus au point qu’elle reçoive trop de notifications de votre part et que vous passiez pour un boulet …
  5. Ne mettez pas en avant vos albums photos douteux : c’est-à-dire ceux qui vous montrent complètement ivre dans une soirée entouré de filles, ou autre photos du genre qui ne vous avantagent pas.
  6. Utilisez une approche originale et réelle : en d’autre termes, si vous aimez la cuisine et qu’avec chance, vous avez pu remarquer qu’elle poste régulièrement des articles ou des photos en lien avec la cuisine, alors envoyez-lui un message à ce sujet dans le but de partager des conseils et infos sur ce sujet qui vous plaît à tous les deux.
  7. Ne vous éternisez pas sur les messages : une fois le contact établi et quelques messages échangés, ne tardez pas trop à lui proposer un rendez-vous. Vous serez d’autant plus éclairé sur vos possibilités de conclure ou non, et puis Facebook, ça va 5 minutes ! …
  8. Ne soyez pas toujours au taquet pour lui répondre : si elle vous envoie un message, ne répondez pas dans la minute. Bien évidemment, si son message ouvre une discussion et que vous êtes disponible, dans ce cas, oui, répondez sans attendre.
  9. Ne renseignez pas trop les informations de votre profil : plus vos remplirez votre profil, moins elle aura l’occasion de vous posez des questions pour vous connaître un peu mieux. Sachez aussi que de partager trop d’infos sur vous dans votre profil n’est pas une bonne idée pour votre intimité mais aussi par rapport à la fille qui vous plait qui aimera sans doute être la seule à savoir que votre film préféré est untel ou tel autre.
  10. N’insistez pas et ne soyez pas lourd : si elle souhaite rester discrète sur un partie de sa vie, n’insistez pas pour en savoir plus. Ne prenez pas le risque de faire le boulet au risque qu’elle refuse tout nouveau contact avec vous.

Bonne drague et sortez couverts !