Comment choisir son extracteur de jus Aicok ?

gros plan extracteur de jus

Si vous avez envie d’un bon jus frais et plein de nutriments, rien ne vaut la boisson extraite par un extracteur de jus Aicok. Cependant, même si ce type d’appareil offre une boisson délicieuse et vivifiante, il faut bien choisir l’extracteur à avoir dans sa maison.

Le prix et mécanisme

Avant d’acheter un extracteur de jus, il faut voir et définir votre budget. En effet, c’est un type d’appareil qui n’est pas à la portée de toutes les bourses et qui peut être plus onéreux que les autres types d’appareils à jus. Toutefois, il faut aussi savoir à l’avance l’usage et l’utilisation de l’extracteur de jus Aicok. Cela pourra vous permettre de définir l’appareil adéquat. Sachez dans ce cas qu’il existe des extracteurs qui sont manuels qui se vendent à 30 euros sur le marché. Mais pour les plus performants idéals pour un usage professionnel, ils peuvent couter jusqu’à 1 500 euros.

Si vous voulez un extracteur de jus Aicok pour un usage domestique, il est possible d’en dégoter à 50 euros en mode manuel ou 150 euros pour les modèles électriques. Dans tous les cas, quel que soit le prix, il est essentiel que l’appareil soit lavable au lave-vaisselle et que les éléments en aciers soient inoxydables. Si vous choisissez un extracteur de jus Aicok manuel, il faut le choisir compact et léger. En effet, c’est ce qui fait l’originalité de ce type d’appareil étant donné que vous pouvez les emmener partout. Toutefois, au lieu d’actionner le système de pression du fruit ou du légume automatiquement, vous devrez utiliser une manivelle. Malgré tout, le mécanisme permettra d’extraire le jus automatiquement.

La forme : horizontale ou verticale ?

Un autre point à regarder avant d’acheter un extracteur de jus Aicok, c’est sa forme. Généralement, soit l’appareil est horizontal, soit vertical, sur le marché. Pour se faire une idée, les appareils verticaux ont une hauteur plus conséquente. Ce qui va faciliter son installation si vous avez une cuisine qui n’est pas très grande. Cependant, il faudra trouver un placard de rangement adapté qui ait également une bonne hauteur. Pour ce qui est des extracteurs de jus horizontaux, ils privilégient surtout la longueur. Ils sont beaucoup moins hauts et ont un design plus compact et qui peut trouver sa place dans une cuisine plus spacieuse. Toutefois, il faudra avoir un fond de placard bien profond pour le ranger. Vous remarquerez également que les modèles en forme horizontale ont plus de fonctionnalités que ceux en forme verticale. Ils sont plus polyvalents et sont parfaits pour les professionnels. Par contre, un extracteur de jus Aicok vertical vous suffira amplement si vous ne cherchez qu’à faire du bon jus de fruit de temps en temps ou pour couvrir une ration familiale au quotidien.

Les autres points à vérifier

Un extracteur de jus Aicok peut également être multifonction ou non. Un appareil multifonction sera toujours de forme horizontale et coûtera plus cher qu’un modèle fait seulement pour extraire du jus. Ce type d’appareil multifonction comme ce que vous avez par là, a la capacité d’extraire les jus de différents types de fruits que la chair soit dure ou non. Vous pouvez également l’utiliser pour avoir du jus vert à base d’herbes et de légumes.

Par ailleurs, ce sont des appareils disposant de plusieurs buses que la fonction permet de faire du sorbet, des pâtes et autres mets. Parmi les modèles les plus performants de Aicok dans cette catégorie, vous avez le Petra 202041 VitaPure. Ce modèle est également robuste et performant, mais ne peut servir que pour les familles de 5 à 6 personnes maximum. Par contre, si vous voulez quelques choses qui permet d’avoir juste du jus de qualité et rapidement, l’Aicok vertical est parfait et non encombrant. De plus, vous pourrez faire une bonne quantité de jus de fruits ou de légumes avec l’appareil.