Pour quelle brosse chauffante opter

cheveux lisse guide

La brosse chauffante n’est pas destinée seulement aux professionnels de la coiffure, elle est à la portée de tout le monde. Certes, les fabricants présentent des produits de plus en plus innovés qui séduisent les clientèles mêmes les plus exigeantes.

Mais il existe des innombrables modèles des brosses sur le marché actuellement qu’on peut s’y perdre facilement. Car lorsqu’il s’agit d’en choisir une, on se trouve dans un véritable embarras de choix. Vous aurez tous les renseignements utiles ici !

En fait, il y a quelques critères indispensables à prendre en compte pour trouver une brosse de qualité qui vous accompagnera durablement.

La qualité  de la brosse chauffante :

Certes, une brosse chauffante de qualité garantit au mieux votre sécurité. Et il faut savoir que l’utilisation d’un appareil chauffant au quotidien peut présenter un danger à son utilisateur. C’est le cas s’il est de mauvaise qualité ou mal utilisé. En plus, le niveau de sécurité de chaque brosse chauffante n’est pas forcément le même.

Choisissez une brosse qui a des poils avec des petites boules sur la tête, car ils protègent choix Brosse chauffantevotre cuir chevelu.

Certaines brosses sont dotées d’un système auto-off pour s’éteindre toute seule si vous oubliez de le débrancher sans l’utiliser. Ainsi, vous pouvez être tranquille si dans votre précipitation, vous avez oublié de le faire.

 

 

C’est comme la brosse chauffante Remington CB65A45 qui s’éteint automatiquement après 1heure d’inactivité et propose une température à 2 niveaux.

En effet, il est important de faire un choix sur une brosse qui pourra vous servir durablement. Et puis, le choix de la marque et du modèle présente une garantie sur la qualité.

La marque MadameParis par exemple propose des appareils capables de protéger vos cheveux et vous offre en plus 5 années de garantie sur leurs produits. En fait, la brosse Miracle de MadameParis reflète bien la grandeur et le prestige de la marque concernant le résultat et la sécurité qu’elle offre.

Le type des cheveux :

Le type de vos cheveux déterminera le modèle de la brosse chauffante que vous allez choisir. Si vous avez des cheveux bouclés, crépus, épais, fins, longs ou courts…vous pouvez trouver une brosse correspondant à votre type des cheveux.

En fait, il faut bien souligner que chaque appareil possède leur propre spécificité pour que le résultat final soit satisfaisant.

La brosse lissante chauffante US Picy est parfaitement efficace sur les cheveux difficiles à travailler. C’est parce qu’elle a un diamètre qui fonctionnera très bien sur des cheveux épais.

Le prix de la brosse chauffante :

C’est un critère à ne pas prendre à la légère, car souvent la qualité se paie très souvent plus cher. En fait, le prix d’une brosse chauffante dépend parfois de ses capacités ainsi que de ses accessoires supplémentaires.

Maintenant, certains modèles sont vendus avec plusieurs fournitures pour vous permettre de bien  les utiliser. Les résultats ne peuvent être que plus amélioré avec des accessoires comme une brosse de finition ou une brosse rotative…Brosse chauffante choix

Mais souvent, ces sont les brosses chauffantes avec des prix élevés  qui sont livrés avec de tels accessoires.

À noter que le prix d’une brosse chauffante varie de 20€ jusqu’à 200€. Et encore, un modèle à bas prix ne vous donnera pas  forcément un meilleur résultat qu’une brosse plus chère.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours opter pour une brosse pas trop chère, mais qui est capable de vous satisfaire.

La taille de la brosse :

C’est un critère indispensable si vous voulez avoir un bon résultat lors de son utilisation.

En effet, c’est la longueur de votre chevelure qui doit déterminer la taille de la brosse chauffante de votre choix.

Pour les cheveux courts, une petite brosse ayant une tête pivotante fine pourra les atteindre efficacement. Par contre, les cheveux très longs, crépus ou frisés ont besoin d’une brosse à large tête pour les servir. Car ces sont des cheveux très difficiles à travailler. Pour les cheveux normaux, mi-longs, tous les types de brosses leur conviennent.

Le cordon  de la brosse chauffante :

Si vous n’avez pas une prise à proximité de votre miroir, le cordon de votre brosse chauffante est important. Donc, un cordon assez long et rotatif vous arrangera en vous donnant plus de liberté dans vos mouvements.

Le temps de chauffe :

Choisissez une brosse chauffante qui se chauffe rapidement, il y a des modèles qui peuvent atteindre en 5 secondes seulement sa température maximale.

Bref, il faut opter pour une brosse de qualité qui convienne à votre type des cheveux pour avoir un lissage parfait. Elle peut vous faire gagner du temps avec son chauffage rapide, ainsi vous n’avez pas besoin que de quelques minutes pour vous coiffer élégamment. Vous pouvez aussi préserver la santé de vos cheveux avec une brosse qui n’est pas forcément pas trop cher et en toute sécurité.