Quels sont les bienfaits du rameur ?

muscu meilleur

Quand on nous parle de sport, on pense tout de suite à cette image de sueur, fatigue, des efforts et avoir mal partout. Et si on faisait du sport à notre rythme et en se relaxant. Oui, ils sont beaucoup les sports relaxants comme du Yoga ou du Spa, mais ramer aussi est un sport complet et motivant.

Ramer est un plaisir à partager en famille

Quand on rame, c’est que l’on est sur un canoé. En été, faire une séance de canoé kayak du côté du lac de Bourget de la Rhône en Savoie, est un grand plaisir familial. En plus, on peut commencer dès l’âge de 6 ans, à condition qu’on sait nager, jusqu’à 80 ans, un âge où on peut encore tenir la barre et rester assis dans le canoé. Ah oui, ne savoir pas nager présente un grand blocage pour faire du rameur sur l’eau. Heureusement que l’on peut adopter un rameur chez soi. Ce qui veut dire que vous pouvez pratiquer ce sport chez vous-même en hiver. A condition que vous choisissez le bon modèle.

Ramer fait du bien à notre corps

Que vous le fassiez à la maison ou sur l’eau, la pratique du rameur est toujours pareille, mais certes, la sensation est différente. Seulement, il existe des appareils qui sont un peu sophistiqués et qui disposent une vidéo intégrée pour stimuler la motivation de l’utilisateur. Donc, votre sensation sera exactement comme sur l’eau avec un bon vent du lac et un paysage surprenant. Pour débuter, il faut se laisser guider par un coach et suivre nos conseils sur en cliquant ici, car un faux mouvement peut devenir un handicap très difficile à réparer.

Le rameur fait du bien au dos

C’est le premier endroit que le rameur corrige, votre façon de s’asseoir. Pas besoin de s’incliner ou de perdre l’équilibre, car premièrement, cette chaise est assez large même pour une personne de 150 kg, elle bouge avec fluidité pour mettre à son aise son utilisateur. Ensuite, le regard bien droit devant vers le tableau de la machine pour surveiller les tas d’informations qui s’affichent là. Donc, cela réglera également un problème de mal au coup.

Le rameur muscle les bras et les jambes

Pour muscler les bras et les biceps, c’est le mouvement des bras qui les renforcent. Pour les jambes, c’est pareil, et enfin le point le plus essentiel, c’est que le rameur travaille l’abdo.

Le travail d’abdo

C’est souvent l’exercice le plus difficile surtout quand on a un gros ventre à faire aplatir. Le mouvement du va et vient des jambes travaille les muscles de l’abdo et fait ressortir les barres chocolatées bien croquants des hommes. Pour les femmes, cela leur permet de s’adapter facilement au look d’été quand l’hiver sera terminé.

Le rameur maigrit

Oui, et pas seulement le côté du ventre, mais tout le corps. Quand on fait du rameur, tout le corps bouge et donc, les graisses accumulées sont si vite brûlées. Et c’est un sport très adapté aux personnes obèses, car pendant qu’ils pratiquent ce sport, ils ne sentent pas la lourdeur de leur corps. Donc, c’est complètement différent de la marche à pied.

Un rameur pour résoudre votre problème cardiaque

Le rameur est un appareil qui travaille beaucoup le cœur. Donc il est important de savoir faire le mouvement respiratoire pour ne pas se fatiguer très vite là-dessus. C’est pour cela que les appareils disposent un capteur cardiaque et vous devriez surveiller les données chiffrées.

Le meilleur rameur pour cette année

On peut différencier les appareils de rameurs sous plusieurs critères, mais deux d’entre eux sont important. Un rameur se définit par la direction de son tirage. Un rameur à tirage central, le rameur à tirage vertical et le rameur horizontal.

Le second choix est jugé par son mode de freinage. Il existe donc des rameurs hydrauliques, rameurs magnétiques, un rameur à air, et enfin, le rameur air et magnétique.

Chaque type de rameur a sa finalité, mais l’essentiel, c’est que vous prenez du plaisir en le pratiquant.