Comment bien choisir ses gants pour le crossfit ?

Crossfit muscu

L’usage de matériels de protection lors de la pratique d’un sport donné est très souvent bâclé, d’une part, certains jouent au macho, d’autre part, la plupart sont simplement négligents. Il est également communément observé la fausse idéologie que le non-usage de ces équipements renforcement le corps, notamment les muscles. Toutefois, on se heurte tous au mur de la réalité, on se fait mal ! Effectivement, les muscles se renforcent, les os également, mais la peau reste plus ou moins fragile et ce, qu’importe le sport, surtout s’il est d’une catégorie évoluée comme le crossfit. Pour réaliser ce dernier en toute sérénité, le matériel à ne surtout pas oublier est le gant. Cela étant, il faut adopter certaines habitudes pour bien choisir ses gants, voyons de quelles astuces il s’agit.

Le système protecteur du gant pour crossfit doit être optimisé

Cette référence de sélection englobe certains points qu’il faut considérer. En principe, l’essentiel est que l’on soit à l’aise en portant le gant mais surtout qu’il effectue son rôle protecteur à la perfection. Voici alors les points majeurs pour que le degré de protection du gant soit optimal :

  • La protection du poignet : Premièrement, on sait tous, amateur et connaisseur, que le poignet est au centre de la plupart des activités. Qu’il s’agit d’une poussée ou d’une traction, qu’on utilise ou non un appareil, cette partie du corps est sous pression. Deuxièmement, les articulations, dont fait partie le poignet, sont plus fragiles que l’on ne le pense. Aussi, le rôle du gant est essentiel, il doit se porter de façon à bien couvrir le poignet, pour en amortir les chocs et en assister à la rigidité sans nuire à ses mouvements.
  • La solidité du tissu : Le concept est naturel, il faut que le gant soit d’une résistance fiable par l’usage et avec le temps. Il vaut mieux éviter les gants réputés pour se déchirer dès les premières séances de crossfit sinon, le rôle protecteur n’attendrait pas un degré estimé sécurisant.
  • L’étanchéité du gant pour crossfit : Toujours dans le domaine de la protection, il faut permettre à la main de respirer, de se voir traverser par l’air aussi minime qu’il soit. Le gant doit alors être étanche aux dommages mais perméable à l’air afin d’éviter l’humidification par la transpiration non contrôlée.

Le look du gant doit être conforme à vos goûts

L’apparence, surtout pour cet accessoire, est extrêmement importante, tellement qu’on en consacre une partie entière. Primo, quand bien même la protection est optimisée, vous savez bien que vous porterez toujours les autres paires peu protectrices mais à apparence caïd, mignon, stylé, bref qui vous plaît.

Secundo, cela porte le bénéfice de vous motiver, de vous rendre plus productif lors des séances mais surtout de vous rendre fier d’être un crossfitter. Par ailleurs, le gant est idéalement à choisir pour épouser vos tenues de sport, alors le mieux est d’avoir des gants à couleurs passe-partout.

Plus essentiel encore que la motivation pour certains, le look du gant doit être à la mode, portant leur emblème préféré ou pourquoi pas, personnalisé. A ce propos, la personnalisation pourrait être une brillante idée certes, mais le respect des normes de protection sus décrites nous font vous conseiller de n’acheter que les produits standards de bonne marque. Justement, il s’agit de notre prochaine astuce mais davantage de détails seraient à approfondir sur le look du gant et sur sa protection en conséquence de quoi, on vous sollicite la consultation de ce site.

La marque du gant pour le crossfit se doit d’être reconnue

Vous pourriez tomber sur un gant à marque complètement méconnue mais qui vous satisfera amplement, mais force est de constater que c’est rarissime et que vous y perdriez votre temps, argent, et espoir.

L’assurance sur la qualité, c’est le premier atout de l’acquisition d’un gant pour crossfit à marque reconnue. Les fabricants professionnels savent convaincre même les plus capricieux, ceux à mille et une conditions ; vous en serez également très content. Le second atout est le prix car la concurrence est là et les gens sont en quête du meilleur pour presque rien.

En conclusion, se commander des gants pour crossfit n’a rien de hasardeux tant qu’on s’arme des bonnes techniques. Celles qui ont été évoquées par nos soins par le présent article concernent la qualité de protection du gant, le tissu, le poignet, l’étanchéité. La marque du gant et son apparence ont aussi leur mot à dire pour vous satisfaire complètement.