5 idées de recettes faciles à faire pour des plats de tous les jours

Vous n’en pouvez plus de cuisiner tous les jours, de devoir vous creuser le cerveau pour savoir quoi préparer ce soir ? Vous avez déjà très faim et cherchez quelque chose de bon à préparer rapidement ?
Alors que faire…. voici 5 idées de recettes faciles à faire pour des plats de tous les jours.

Riz avec poulet au curry :

Il vous reste un peu de riz et du blanc de poulet ?
Dans un premier temps, vous mettez votre riz à cuire dans de l’eau salée en ébullition.
Pendant que votre riz cuit, vous pouvez alors préparer le reste.
Dans une poêle, vous faites revenir 1 à 2 oignons avec de l’huile d’olive, puis coupez vos morceaux de poulets en cubes.
Quand vos oignons sont prêts, intégrez alors les morceaux de poulet et rajoutez au bout de quelques secondes du curry voire du Colombo dans votre poêle. Mettez-en en quantité suffisante. Réduisez le feu et couvrez avec un couvercle.
Rajoutez un peu d’eau si nécessaire pour que le tout ne soit pas sec ou alors de la crème fraîche.
Et voilà, c’est prêt. Servez dans une assiette le riz avec son accompagnement.

Gratin de macaronis au thon:

Il vous reste des macaronis de la veille. Que faire pour innover un peu?
Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive et faites revenir 2 à 3 oignons hachés avec des champignons si vous avez ou bien une carotte râpée.
Ajoutez des lardons et faites cuire le tout pendant 5min.
Pendant ce temps, mettez votre four à préchauffer à 220°.
Retirez les légumes de la chaleur et rajoutez du thon émietté et égoutté (l’équivalent de 2 boîtes moyennes).
Mélangez le tout aux pâtes, versez dans un plat et rajoutez sur le dessus, soit de la béchamel, soit simplement du gruyère râpé.
Chauffez 10 à 15 minutes, c’est prêt !

Omelette fait maison:

Encore ces restes de pâtes de la veille…
Prenez 4 à 5 œufs et battez-les dans un saladier. Dans une poêle, faites revenir 1 oignon, du poivron, des lardons, des champignons éventuellement. Rajoutez quelques épices suivant vos goûts : paprika, poivre, basilic, persil…
Quand le tout est prêt, intégrez cette préparation dans le saladier où se trouve les œufs.
Mélangez le tout, puis rajoutez vos pâtes que vous aurez préalablement réduits en plus petits morceaux avec une spatule.
Faites cuire à feu moyen dans la poêle.
Retournez au bout de quelques minutes en vous aidant d’une assiette.
Voilà, votre belle omelette est prête. Quelques feuilles de salade peuvent servir pour accompagner le tout.Une recette simple et efficace qui plaira à tout le monde peu importe la religion.

Spaghettis accompagnés de courgettes:

Faites bouillir de l’eau salée et incorporez vos spaghettis. Pendant ce temps, faites revenir dans une poêle 1 oignon, puis quelques minutes plus tard incorporez l’équivalent de 3 courgettes coupées en morceaux. Ajoutez quelques épices selon vos désirs. Vous pouvez aussi incorporer quelques lardons. Quand les courgettes sont à peine craquantes, c’est prêt !
Servez alors les spaghettis avec son accompagnement de courgettes.

Crêpes salées au jambon et à l’oeuf :

Achetez au préalable, si vous ne voulez pas perdre de temps, des crêpes toutes prêtes au magasin (crêpes salées ou bretonnes).
Faites cuire des œufs au plat. Prenez votre crêpe, saupoudrez de gruyère râpé, disposez une tranche de jambon de Paris au centre, l’oeuf par dessus. Rajoutez à nouveau du gruyère si vous désirez et refermez votre crêpe sur le bas et les 2 côtés. Placez au four préalablement préchauffé quelques minutes à peine et c’est bon.
Placez le tout dans votre assiette délicatement et accompagnez cela de quelques légumes frais.

Voici 5 idées malin… Vous savez enfin quelques recettes faciles et rapides qui vous dépanneront plus d’une fois ! Retrouvez d’autres idées de recette sur Mignardises.fr